ASSISTANCE PRODUITS

Conseils d’entretien

Comme tout garde-temps de qualité, les montres Foxter nécessitent une attention particulière. Quelques recommandations vous permettront de conserver leur fiabilité et de préserver leur éclat.

NETTOYAGE DU BOITIER

Important : Vérifier préalablement que la couronne de la montre est bien enfoncée.
Il est recommandé de nettoyer délicatement le boitier à l’aide d’une brosse à dents souple, légèrement humide et savonneuse.

Rincez avec de l’eau claire puis séchez avec un chiffon doux non abrasif.

ENTRETIEN : BRACELETS EN CUIR

Important: Vérifier préalablement que la couronne de la montre est bien enfoncée.
Il est recommandé de nettoyer délicatement votre bracelet en cuir à l’aide d’un chiffon humide à l’eau claire et un peu de savon de Marseille. Insistez sur les coutures.

Laissez reposer quelques minutes et rincez avec une éponge légèrement humidifiée. Laissez-ensuite sécher à l’air libre, de préférence dans un environnement frais.

Recommandations :

Évitez de placer votre bracelet près d’une source de chaleur.
Évitez tout contact avec l'eau, des substances grasses ou des cosmétiques.


ENTRETIEN : BRACELETS ACIER

Important: Vérifier préalablement que la couronne de la montre est bien enfoncée.
Pour entretenir votre bracelet en acier, il est recommandé de le nettoyer à l’aide d’une brosse à dents souple, humide et savonneuse. Séchez-le ensuite avec un chiffon doux et sec.

ÉTANCHÉITÉ 5 ATM

Important :  Il est impératif de n’effectuer aucune pression ou manipulation de la couronne et des poussoirs sous l’eau afin d’éviter toute pénétration d’eau dans le mécanisme. Assurez-vous que ceux-ci sont bien enfoncés avant de les immerger dans l’eau.

Les montres Foxter sont étanches (water resistant 5 ATM) pour une nage en eaux calmes, en piscine ou en mer mais sans plongeon. Elles ne sont en aucun cas adaptées à la plongée sous-marine ou récréative.

Il est conseillé d’effectuer un contrôle d’étanchéité au moins une fois par an auprès d’un centre de service agréé par Foxter.

Recommandations :

Il est indispensable de rincer votre montre à l’eau douce après chaque immersion dans l’eau de mer. Séchez ensuite convenablement.

N’exposez pas votre montre au jet direct de la douche ou d’un robinet.

Il est déconseillé de porter votre montre lorsque vous faites la vaisselle afin d’éviter les chocs.

Il est impératif de ne pas porter votre montre dans les saunas, hammams, douche afin d'éviter la détérioration des joints due à une température élevée.
Il est impératif de ne pas manipuler la couronne ou les poussoirs quand la montre est mouillée ou dans l’eau.


CHANGEMENT DE LA PILE (SIXTIES & AVALONE)

Pour effectuer un changement de pile sur votre montre, veuillez-vous adresser à un centre de service agréé par FOXTER. Une pile épuisée doit être changée aussi vite que possible pour éviter le risque de fuite qui peut endommager le mouvement. La garantie sera invalidée si vous confiez votre montre à un centre de service non autorisé.


MAINTENANCE & RÉVISION

Pour améliorer la longévité de votre garde-temps, il est recommandé d’effectuer un contrôle régulier pour assurer la perfection de son fonctionnement.
En règle générale, la révision doit être effectuée tous les 4 à 5 ans auprès d’un centre de service agréé par Foxter.


LA CONSERVATION

Lorsque vous ne portez pas votre montre, il est préconisé de la conserver dans votre écrin Foxter, à l’abri de la lumière et à la température contrôlée.


POLISSAGE DU VERRE (SIXTIES ET AVALONE)

Si le verre de votre montre présente de légères rayures, il est recommandé de vous rendre vous dans un centre de service agréé par Foxter, un polissage permettra de les atténuer voire de les supprimer.

CE QU’IL FAUT ÉVITER

- Évitez toute exposition à des produits chimiques, solvants, détergents, parfums ou autres cosmétiques car ceux-ci peuvent détériorer, décolorer ou endommager le boitier et le bracelet.
- Évitez de poser votre montre sur des systèmes électriques ayant un fort champ magnétique.
- Évitez d'exposer votre montre à des températures supérieures à 60°C ou 140°F et inférieures à -10°C ou 14°F et aux changements extrêmes de température.
- Evitez les chocs et veillez à enlever votre montre pour les sports où les risques de chocs sur les bras sont importants.  
- Évitez de laisser votre montre exposée pendant trop longtemps à une lumière directe forte.